• Le tango de la vieille garde

    Le tango de la vieille garde Le tango de la vieille garde

    Le tango de la vieille garde

    El tango de la vieja guardia

     

    Arturo Pérez Reverte

       

    L'auteur: Arturo Pérez Reverte, écrivain espagnol né en 1951 a été journaliste, correspondant de guerre pendant vingt ans. Il est membre de l'Académie royale espagnole.

    Il a écrit de nombreux romans à succès dont certains ont été portés à l'écran comme Le maître d'escrime, Le tableau du peintre flamand ou Le club Dumas ainsi que la fameuse série de "cape et d'épée" du Capitaine Alatriste qui compte sept ouvrages.

    Les derniers romans, inspirés d'évènements d'actualité ou historiques m'ont captivée comme La peau du tambour, Le peintre des batailles, Le cimetière des bateaux sans nom, La reine du sud.

    Pendant le dernier voyage de la Tertulia j'ai acheté ce livre qui vient juste de paraître en France.

    Le tango de la vieille garde : L'histoire commence dans les années vingt sur un bateau transatlantique où Max exerce la profession de danseur mondain mi-gigolo, mi-gentleman cambrioleur. Sous le charme de Mercedez, femme d'un célèbre compositeur, il guide le couple dans les bas-fonds de Buenos Aires berceau des premiers tangos dits "de la vieille garde"...

     Max et Mercedez se croiseront à nouveau dans les années trente sur la côte d'Azur puis dans les années soixante en Italie sur fond de passion, d'espionnage et d'aventures.

    Je le recommande aux élèves du cours de tango de la Tertulia ou d'ailleurs !

    Françoise H.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :