• L'Amour aux temps du choléra

     L'Amour aux temps du choléra 

    El Amor en los tiempos del cólera

    Gabriel García Marquez

    L'amour au temps du cholera

    L'amour au temps du cholera

    L'amour au temps du cholera

     Gabriel García Marquez a reçu le prix Nobel de littérature en 1982 , plusieurs de ses romans ont été abordés pendant la soirée "Littérature et jumelage" en avril 2013 consacrée aux  "écrivains hispano-américains  prix Nobel de littérature".

     Dans cette vidéo sous-titrée en français, Gabriel Garcia Marquez parle de ses principaux romans. Regardez-la, elle est magnifique et émouvante. Qui de meilleur pour parler avec passion de son œuvre sur fond de paysages et musiques typiques ? 

    Après 3'10, il dit que "L'Amour aux temps du choléra" est son préféré, il raconte minucieusement la rencontre de ses propres parents. Il explique aussi comment, pour écrire cette histoire, il a dû les interroger séparément car ensemble, ils finissaient par se contredire.

    Ce roman a été adapté au cinéma en 2007 avec l'acteur Javier Bardem et a été tourné en grande partie dans la ville colombienne Cartagena de las Indias sur la côte Caraïbe (région natale de Gabriel García Marquez).

    Françoise H.

    Extrait :

    Florentino, jeune télégraphiste vient remettre un télégramme dans une maison inconnue.

    "En passant devant la lingerie il vit, par la fenêtre, une femme d'un certain âge et une très jeune fille, assises sur deux chaises se touchant presque, qui suivaient la lecture dans le même livre ouvert sur les genoux de la femme...

    Elles n'interrompirent pas la leçon mais la jeune fille leva les yeux pour voir qui passait devant la fenêtre et ce coup d'oeil fortuit fut l'origine  d'un cataclysme d'amour qui, un demi-siècle plus tard, ne s'était pas encore apaisé."

                                                                

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :