• Julieta

     

    Julieta

    Julieta

    réalisateur : Pedro Almodóvar

    drame

    film espagnol

    2016

    Synopsis :

    "Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
    Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé."

    Le film a été présenté en compétition officielle au 69ème Festival International Du Film De Cannes 2016

    Distribution :

    Emma Suárez (Julieta), Adriana Ugarte (Julieta jeune), Daniel Grao (Xoan), Darío Grandinetti (Lorenzo), Imma Cuesta (Ava), Rossy de Palma (Marian), Michelle Jenner (Beatriz)...

    Ce film est inspiré de trois nouvelles de la romancière canadienne Alice Munro. Il se révèle un portrait de femmes tout en délicatesse, loin de l'humour parfois provocateur des réalisations antérieures à "Talons aiguilles", il marque incontestablement l'évolution du cinéma d'Aldodóvar qui rend hommage une fois encore à sa chanteuse de prédilection la mexicaine Chavela Vargas avec le titre opportun "Si tu te vas" (en clin d'oeil qui aura échappé à bon nombre de spectateurs, le portrait de la chanteuse est mêlé aux photos que trie Julieta dans le film).

    Françoise H.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :