-
Fête de l'Hipanité dimanche 14 oct 18
Journée de l'Hispanité 2018
- Pour rester dans la tradition de convivialité qui a toujours caractérisé cette journée, nous proposons de nous retrouver au restaurant Le Montecristo (le plus proche du lieu du concert, à 6 km du Mesnil) pour un repas espagnol à 12h30
(Réservation et renseignements pour le repas : fghabay@hotmail.com ou 0687209331)
- 16h00 au Mesnil, en partenariat avec l'association "Les Amis du Mesnil St Martin", 47210 Montaut de Villeréal :
Concert de musique espagnole
Avec
Hélène DUCOS, mezzo-soprano
Laurence GIRAUDET, pianoPROGRAMME
Manuel DE FALLA (1876-1946)
Siete canciones populares españolas (1914)
El paño moruno
Seguidilla murciana
Asturiana
Jota
Nana
Canción
Polo
Enrique GRANADOS (1867-1916)
Extraits de : Tonadillas en estilo antiguo (1910)
Amor y odio
El mirar de la maja
El majo timido
Manuel GARCIA (1775-1832)
Yo que no sé callar
Ay, ay, ay, que sí
Riqui Riqui
Frederico GARCIA LORCA (1898-1936)
Sevillanas del siglo XVII
El cafe de Chinitas
Nana de Sevilla
Pauline VIARDOT (1821-1910)
Cancion de la Infanta
Fernando OBRADORS (1897-1945)
El vito
Federico CHUECA (1846-1908)
Tango de la Menegilda (de la zarzuela « La Gran Vía », 1886)
Isaac ALBENIZ (1860-1909)
Il en est de l’amourLes interprètes
Hélène DUCOS, mezzo-soprano
Après avoir étudié le piano et l'accompagnement, Hélène Ducos se tourne vers le chant et l’opéra. En 2014, elle commence la technique vocale auprès de Rose Réglat, avant de s’envoler l'année suivante pour le Royaume-Uni. Elle intègre le Royal Birmingham Conservatoire. En parallèle, elle continue l’étude des langues, anglais, allemand et italien. Par deux fois, elle participe aux académies d’été du Mozarteum de Salzburg, dans les classes de Helen et Klaus Donath, notamment.
Elle participe à des master-classes de Natalie Dessay, Laurent Naouri, Damien Guillon.
Hélène monte sur les planches, d’abord sagement avec Hänsel und Gretel de Humperdinck ou encore la libellule dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel ; puis elle se dirige vers des rôles plus exigeants : le Pierrot Lunaire de Schönberg, Polly dans The Beggar's Opera de Britten, Métella dans La vie parisienne d'Offenbach. Elle interprète pour la première fois La voix humaine de Cocteau et Poulenc en avril 2018. Elle fait quelques jours plus tard ses débuts pour Stanley Opera dans le rôle-titre de La Cenerentola, Rossini, qui devient son compositeur de prédilection.
Hélène Ducos est lauréate du BCU Young Talent Prize 2015.
Elle est titulaire d’un Bachelor of Music in Performance, first class with Honours.Laurence GIRAUDET, piano
Formée au Conservatoire de Toulouse et au Pôle supérieur de musique et de danse de Bordeaux, Laurence accompagne régulièrement en concert des solistes instrumentaux, des chanteurs, des ensembles vocaux. Elle tient également les claviers d'orchestre au sein de l‘Orchestre symphonique de Gironde, sous la direction de Lionel Gaudin-Villard. Parallèlement à son activité artistique, Laurence enseigne le piano et l'accompagnement au Conservatoire de Mérignac en Gironde, où elle exerce également les fonctions de pianiste-accompagnatrice des classes instrumentales.
-
Commentaires