• En el pozo Maria Luisa

    En el pozo Maria Luisa/Santa Barbara

    La chanson populaire asturienne En el pozo Maria Luisa fait référence à un accident survenu dans une mine de charbon de Langreo y tuant 4 mineurs. Elle donne la parole à un survivant de la catastrophe qui prend à témoin Maruxiña, poupée des Asturies à l’effigie de Sainte Barbe, patronne des mineurs. Cette chanson devint célèbre dans toute l'Espagne lors de l'insurrection des Asturies en 1934, sauvagement réprimée par Franco.

     

     

    En el pozo María Luisa,

    tranlaralará, tranlará, x 2

     

    Murieron cuatro mineros

    mira, mira Maruxina mira,

    mira como vengo yo x 2

     

    Santa Bárbara bendita,

    tranlaralará, tranlará, x 2

     

    Patrona de los mineros

    mira, mira Maruxina mira,

    mira como vengo yo x 2

     

    Traigo la camisa roja

    tranlaralará, tranlará, x 2

     

    De sangre de un compañero

    mira, mira Maruxina mira,

    mira como vengo yo x2

     

    Traigo la cabeza rota,

    tranlaralará, tranlará, x2

     

    Que me la rompió un costero

    mira, mira Maruxina mira,

    mira como vengo yo x 2

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :