• Cría cuervos


    Cría cuervos

    Cría cuervos

    réalisateur : Carlos Saura

    film espagnol

    genre : drame

    1976

     « Cría cuervos » signifie « Élève des corbeaux ». du proverbe espagnol : « Cría cuervos y te sacarán los ojos » ( Élève des corbeaux et ils t'arracheront les yeux). La jeune Ana, orpheline est élevée par sa tante Paulina...

    L'atmosphère du film est lourde, marquée par le franquisme : 1975, à Madrid, dans une maison bourgeoise, Ana, sept ans, la cadette de trois sœurs, observe, de ses grands yeux tristes, le monde qui l’entoure. Son père meurt, sa tante et une gouvernante s’occupent d’elle, ainsi que d’Irene, son aînée, et Juana, sa benjamine. Par la force de ses pensées, elle fait revenir quand elle le souhaite sa mère, décédée quelques années auparavant. Elle croit ainsi avoir pouvoir de vie et de mort sur tous les adultes.

    La chanson « Porque te vas », composée par José Luis Perales et interprétée par Jeanette, a remporté grâce au film, un succès international.

    Ce film interprété par Géraldine Chaplin et Ana Torrent est considéré comme un grand classique.

    Il a reçu le prix spécial du jury à Cannes en 1976,  le prix du Syndicat des critiques français 1977 (Meilleur film étranger), le « Premio ACE » 1978 : Meilleur film, Meilleur réalisateur (Carlos Saura), Meilleure actrice (Geraldine Chaplin), Meilleur second rôle masculin (Hector Alterio).

    Il a été sélectionné pour les Césars 1977  (Meilleur film étranger) et pour les Golden Globe 1978 (Meilleur film étranger).

    bande-annonce du site commeaucinema.com

     

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :